champ de petrole a Matzen mini
Nous avons rencontré le management de la compagnie pétrolière Autrichienne OMV, et visité avec eux le site de Matzen au nord de Vienne. Matzen est un champ de pétrole ‘super-mature’ (plus de 50 ans de production), qui a été mis en production en 1949 et continue de produire à ce jour plus de 4% des besoins en énergie de l’Autriche. Cette visite a été l’occasion de mettre en avant les compétences développées par OMV dans l’exploitation de champs matures et les technologies utilisées sur le site de Matzen.

posté en juin 2019

avast
Nous avons rencontré Avast dans leurs bureaux à Londres. Avast est une entreprise de cyber sécurité qui cible principalement le marché des utilisateurs individuels, avec des produits de type antivirus ou VPN. L’entreprise a une stratégie commerciale ‘freemium’, offrant une version gratuite de ses produits à une très large base d’utilisateurs, et une version payante achetée par une minorité d’utilisateurs.

posté en juin 2019

OTC Houston
Nous nous sommes rendus à Londres pour le Capital Markets Day de Temenos, un éditeur de logiciels bancaires. Le management a annoncé de nouveaux objectifs financiers à long-terme, et détaillé sa stratégie de développement pour chacun des segments où l'entreprise est active: core banking, asset management, wealth management, payments, fund administration.

posté en mai 2019

OTC Houston
Nous avons participé à la conférence OTC (Offshore Technology Conference) à Houston, qui rassemble environ 60,000 participants de l’industrie pétrolière et plus de 2,000 entreprises exposant leurs produits et technologies. C'est l'opportunité de rencontrer de nombreux professionnels de l'industrie pétrolière et parapétrolière, afin de mieux comprendre les tendances économiques et les innovations technologiques récentes qui pourraient impacter le secteur.

posté en mai 2019

STMicro
Nous avons assisté à la journée investisseurs de STMicro à Londres. Le management y a exposé sa stratégie et son positionnement sur les principaux marchés finaux couverts par sa gamme de produits. STMicro a également partagé sa vision de l'environnement économique actuel, et annoncé de nouveaux objectifs financiers de moyen-terme.

posté en mai 2019