loader image

BDL Transition

BDL Transition est un fonds couvert actions européennes labellisé ISR

Caractéristiques
  • Compartiment de BDLCM Funds, SICAV Luxembourgeoise
  • Fonds long couvert actions européennes
  • Statut OPCVM V
  • Approche fondamentale intégrant des critères extra-financiers
  • Eligible à l’assurance vie
Souscription / Rachats
  • Dépositaire : CACEIS Bank, Luxembourg Branch
  • Valeur Liquidative : quotidienne
  • Transmission des ordres : auprès de CACEIS Bank, Luxembourg Branch avant 14h00
Documents ESG

Pourquoi Transition ?

Notre monde a plus avancé sur le dernier siècle que pendant des centaines de milliers d’années. Ce développement sans précédent pose de nouveaux défis pour les 50 prochaines années. Les entreprises qui gagneront seront celles capables d’anticiper et de s’adapter aux nouvelles pratiques. Cette transition vers un nouvel état d’esprit, une culture plus responsable offre de grandes opportunités.

Notre stratégie d’investissement

Ce fonds long couvert actions européennes exclut les entreprises de tabac et les sociétés dont plus de 30% de leur chiffre d’affaires vient de l’armement. Il se détourne également de certaines entreprises qui ne satisfont pas la grille d’analyse des critères ESG extra financiers. L’approche reste néanmoins évolutive en cherchant à avoir un impact sur certaines entreprises notamment avec des propositions d’amélioration de pratique ESG. La couverture de la poche longue permet, selon nous, dans les moments de baisse de limiter la perte en capital de nos clients et s’intègre parfaitement dans notre démarche d’investissement responsable.

L’équipe d’investissement de BDL Capital Management se met au service de BDL Transition. Les onze analystes possèdent une connaissance approfondie de leurs secteurs et ont développé au fil des années une relation privilégiée avec les entreprises. C’est un aspect essentiel de notre gestion. Cela permet d’améliorer la qualité de notre recherche.

L’approche responsable comme moteur de performance :

Les critères ESG s’inscrivent aux côtés de différents facteurs de risque tels que l’analyse industrielle et financière. La prise en compte des critères ESG permet de gérer les risques spécifiques liés à certaines sociétés. Lorsque, par exemple, la transparence financière de certaines sociétés s’amenuise, le risque sur nos investissements augmente. Lorsque des dettes environnementales ou des problèmes sociaux se matérialisent, la valeur de l’entreprise pour ses actionnaires diminue. Une gouvernance éclairée est le socle inamovible de la route du succès pour une entreprise. C’est à travers elle que les bonnes pratiques sociales et environnementales sont mises en place et diffusées au sein de l’entreprise. Notre revue de ces critères ainsi que la mesure d’impact de notre action sont réalisées grâce à notre notation ESG interne « QIRA ».

Les performances passées ne présagent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
L’attention de l’investisseur est attirée sur les facteurs de risque des fonds, notamment le risque de perte en capital et le risque action. Pour plus d’information sur les risques auxquels les fonds sont exposés, nous vous invitons à consulter les DICI des fonds, disponibles sur demande ou sur le site internet de BDL Capital Management.

Recevoir nos articles et nos lettres

Nous partageons notre expertise et nos réflexions sur l’investissement. Notre priorité est d’avoir des co-investisseurs qui ont un horizon à long terme et partagent notre philosophie d’investissement.

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais

Pin It on Pinterest