loader image

BDL Rempart

La stratégie Rempart n’a qu’un seul but : gagner de l’argent en étant vigilant sur votre et notre patrimoine.

Caractéristiques :
  • Stratégie long short
  • Actions Européennes, Suisse et Norvège
  • Approche fondamentale
Fonds de la stratégie Rempart :
  • FCP BDL Rempart Europe
  • SICAV BDLCM Funds Rempart
  • Statut OPCVM
  • Eligibles à l’assurance vie
Souscription / Rachats du FCP BDL Rempart Europe :
  • Dépositaire : CACEIS Bank
  • Valeur Liquidative : hebdomadaire
  • Transmission des ordres : auprès de CACEIS Bank
    jusqu’à 14h le jour précédant celui de l’établissement de la valeur liquidative (VL mercredi ou la veille en cas de fermeture des marchés et/ou jour férié légal en France ainsi que le dernier jour ouvré de l’année civile)
Souscription / Rachats de la SICAV BDLCM FUNDS Rempart :
  • Dépositaire : CACEIS Bank, Luxembourg Branch
  • Valeur Liquidative : hebdomadaire
  • Transmission des ordres :  auprès de CACEIS Bank, Luxembourg Branch le mardi avant 11h00

Performance

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Source : BDL Capital Management.

Les performances passées ne présagent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
L’attention de l’investisseur est attirée sur les facteurs de risque des fonds, notamment le risque de perte en capital et le risque action. Pour plus d’information sur les risques auxquels les fonds sont exposés, nous vous invitons à consulter les DICI des fonds, disponibles sur demande ou sur le site internet de BDL Capital Management.

Pourquoi Rempart ?

Notre fonds historique BDL Rempart Europe tire son nom de l’analogie du château fort. Une bonne entreprise est une forteresse imprenable, protégée de ses concurrents par de grandes fortifications. Ce fonds cherche à acheter ce type d’entreprises au bon prix et à vendre celles dont la fragilité les fait plutôt ressembler à des châteaux de sable.

Depuis sa création en 2005, sur les 32 phases de baisse de plus de 5% du marché, le fonds BDL Rempart Europe a amorti en moyenne 85% de la baisse. Faire de BDL Rempart Europe une forteresse qui résiste aux assauts est notre objectif quotidien.

Notre stratégie d’investissement

La stratégie Rempart a pour objectif de réaliser une performance absolue. Nos fonds ne cherchent pas à suivre ou répliquer la performance d’un indice. Notre stratégie d’investissement consiste à construire un portefeuille avec des positions acheteuses et des positions vendeuses d’actions.

La volonté de BDL Capital Management est de gagner de l’argent tout en étant vigilant sur le patrimoine. La poche vendeuse (Short) permet de réduire la baisse lors d’aléas des marchés actions.

Le portefeuille est concentré sur nos meilleures idées : entre 50 et 90 investissements en moyenne. Son exposition nette peut varier de -20% à +100% (poche acheteuse – poche vendeuse).

L’attention de l’investisseur est attirée sur les facteurs de risque du fonds, notamment le risque de perte en capital et le risque action.

Nos autres fonds

BDL Transition

ISR

Long Couvert Actions

BDL Convictions

Fondamentale

Long Only Actions

Durandal

Quantamentale

Long / Short Actions

Nos lettres de gestion

Recevoir nos articles et nos lettres

Nous partageons notre expertise et nos réflexions sur l’investissement. Notre priorité est d’avoir des co-investisseurs qui ont un horizon à long terme et partagent notre philosophie d’investissement.

fr_FRFrançais

Pin It on Pinterest