loader image

Durandal

Durandal est géré selon une approche quantitative et systématique, il a pour but de construire un portefeuille long short actions faiblement exposé au marché

%

Performance YTD, Durandal – B 

Caractéristiques
  • Compartiment de BDLCM Funds, SICAV Luxembourgeoise
  • Statut OPCVM V
  • Approche quantamentale
  • Stratégie Long short actions
  • Investi dans les actions européennes des pays de l’OCDE
  • Eligible à l’assurance vie
Souscription / Rachats
  • Dépositaire : CACEIS Bank, Luxembourg Branch
  • Valeur Liquidative : hebdomadaire
  • Transmission des ordres : auprès de CACEIS Bank, Luxembourg Branch le jeudi avant 14h00

Pourquoi Durandal ?

Notre fonds « quantamental » tire son nom de l’épée légendaire de Roland qui signifie « celle qui dure ». Grâce à une approche quantitative et systématique de notre sélection des entreprises et de notre gestion des risques, notre volonté est de construire un portefeuille équilibré, sans corrélation avec les indices actions afin de gérer le risque pour votre épargne dans les périodes de stress important des marchés d’actions, tout en la valorisant sur le long terme.

Notre stratégie d’investissement

 

Durandal a pour objectif de réaliser une performance absolue avec une volatilité maitrisée et une faible corrélation aux indices des actions européennes. La stratégie a pour objectif de construire un large portefeuille d’actions en combinant des positions acheteuses et des positions vendeuses avec une faible exposition nette et une faible exposition sectorielle.

Le processus de sélection des entreprises est quantitatif et systématique. Il s’appuie à la fois sur l’analyse des données fondamentales des entreprises (bilan, compte de résultats etc…) et sur les aspects techniques pouvant impacter leur prix (flux des fonds passifs, volatilité etc…). Enfin, le cycle économique est également analysé quantitativement dans la construction du portefeuille afin d’optimiser la sélection des titres et de réduire les risques.

Le portefeuille est fortement diversifié et compte entre 50 et 250 investissements. Son exposition nette (exposition acheteuse – exposition vendeuse) peut varier de -10% à +50%. 

Performance

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Source : BDL Capital Management.

Les performances passées ne présagent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
L’attention de l’investisseur est attirée sur les facteurs de risque des fonds, notamment le risque de perte en capital et le risque action. Pour plus d’information sur les risques auxquels les fonds sont exposés, nous vous invitons à consulter les DICI des fonds, disponibles sur demande ou sur le site internet de BDL Capital Management.

Nos autres fonds

BDL Transition

ISR

Long Couvert Actions

BDL Convictions

Fondamentale

Long Only Actions

BDL Rempart

Fondamentale

Long / Short Actions

Nos lettres de gestion

Recevoir nos articles et nos lettres

Nous partageons notre expertise et nos réflexions sur l’investissement. Notre priorité est d’avoir des co-investisseurs qui ont un horizon à long terme et partagent notre philosophie d’investissement.

fr_FRFrançais

Pin It on Pinterest