Eiffage est une société française avec une capitalisation boursière de 8,8 mds d’euros.
Avec plus de 100 000 chantiers en 2020 en France et à l’international, Eiffage est l’un des leaders européens du BTP et des concessions.
Le groupe est composé de 4 branches et de 8 sous-métiers et compte environ 72 000 employés au total.

Grâce à l’exposition de ses métiers ainsi qu’à ses solutions décarbonées, le plan de relance européen et le green deal, devraient bénéficier à Eiffage. 
Logo Eiffage– Réduction de 40% des emissions scope 1 et 2 d’ici 2030 soumis au SBTi sur le scénario 1,5°
– Le conseil d’administration est constitué à 40% de femmes
– Premier rapport TCFD en 2020
– Ouverture de l’actionnariat aux salariés depuis 30 ans avec 80% des salariés actionnaires
La vision ESG de BDL Capital Management
BDL est actionnaire d’Eiffage depuis plusieures années et a soutenu le management dans l’amélioration de leur reporting extra-financier. Nous sommes très satisfaits du chemin parcouru sur ce sujet. La pubblication d’un rapport ESG ainsi que l’amélioration de la note CDP de C en 2018 à A- montrent l’engagement d’Eiffage à améliorer ses pratiques ESG.
L’actionariat salarié est un outil puissant pour fidéliser les employés en ces temps de pénurie de main d’œuvre en leur faisant partager la valeur créée par le travail quotidien.
Nous saluons l’introduciton de critères environnementaux dans la rémunération variable du management (10%) et pensons que cela permettra d’accélerer d’avantage la réduction d’émissions de CO2 du groupe.
Immeuble Eiffage

Pourquoi BDL Capital Management est actionnaire ?
Eiffage est une entreprise qui génère un cash-flow important, et ce, de manière récurrente. En effet, 80% de son cash flow provient des autoroutes et de son métier de service dans l’Énergie.
Le trafic des autoroutes a fortement rebondi après chaque réouverture de l’économie post confinement. Il est maintenant au-dessus de ses niveaux de 2019. Eiffage est protégé de l’inflation grâce à l’indexation des tarifs.
Les métiers de la construction sont synergétiques avec ceux d’un concessionnaire et devraient bénéficier du Green Deal.
Valorisation : 6.2% FCF/EV 22e (consensu Bloomberg)

BDL souhaite influencer et améliorer la stratégie des entreprises

Plus de 1000 rencontres société par an Plus de 200 rencontres experts industrielsParticipation à 16 salons professionnels
Engagement aurpès des sociétéLettre aux boardsVotes aux Assemblés Générales

Ce document non contractuel a été réalisé à titre d’information uniquement et n’est pas une offre de vente. Ce document ne constitue pas une note de recherche d’investissement et ne comprend aucune recommandation ou conseil d’investissement. BDL ne garantit pas l’exhaustivité, l’exactitude ou la fiabilité des informations contenues dans ce document. Source : Eiffage, CDP et BDL Capital Management au 15/11/2021.
BDL Capital Management, en tant que société de gestion, peut sur la base de ses analyses internes, détenir des titres ou initier des positions de vente à découvert par le biais de produits dérivés sur des titres mentionnés au sein de ce document, dans ses différents fonds. BDL Détient, au 15/11/2021, une position longue sur le titre.
Un investissement dans un des fonds de BDL Capital Management ne devrait être considéré qu’après consultation du prospectus du fonds. Pour plus d’information sur les risques auxquels les fonds sont exposés, nous vous invitons à consulter les DICI des fonds, disponible sur demande ou sur https://www.bdlcm.com/.

fr_FRFrançais

Pin It on Pinterest

Share This