Lettre de la gestion : BDL Rempart & BDL Convictions - Septembre 2022
Chers co-investisseurs,
C‘est parce qu’en 2005 nous étions persuadés que le meilleur véhicule patrimonial pour traverser toutes les turbulences de la vie d’un investisseur était un fonds Long Short que notre projet entrepreneurial à BDL s’est construit autour du fonds BDL Rempart. Depuis, nous avons vécu la crise financière, la crise de l’euro, le Brexit, le coronavirus, et maintenant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.. Cette dernière vient démontrer toute la pertinence de notre fonds Long Short, notamment depuis les évolutions que nous lui avons apportées avec les couvertures optionnelles et indicielles ainsi qu’avec son passage en VAR.
Depuis le début de l’année, notre fonds Long Short BDL Rempart, qui a un objectif de performance absolue, est en hausse de +6.25%.
BDL Convictions, réplique de la poche longue de BDL Rempart, est lui en baisse de -12.39%. Il fait légèrement mieux que son indice de référence, le Stoxx 600 dividendes réinvestis, qui est en baisse de -13.10%. La surperformance depuis la création du fonds BDL Convictions est de + 74.98%.