Un fonds COUVERT ACTIONS EUROPEENNES LABELLISE ISR

label ISR

 

 BDL Transition

 

Compartiment de BDLCM Funds

SICAV Luxembourgeoise

 

Statut UCITS V

 

Fonds Long couvert actions européennes

 

Date de la 1ère VNI : 06/05/2019

 

Code ISIN : 

BDL Transition - GP : LU1988108434

 

Devise : euro

 

Dépositaire : CACEIS Bank Luxembourg

 

Valeur Liquidative : quotidienne

 

Transmission des ordres :
- auprès de CACEIS Luxembourg 
- tous les jours avant 14h00

Téléchargez le prospectus

Téléchargez le DICI BDL Transition part GP

 - Rapport de vote 2018

 - Rapport d'engagement
 - Politique de vote
 - Politique d'engagement
 - Code de transparence
 - Rapport ESG et droits humains
 - Rapport mensuel de mai 2019

 

Le besoin de transition vers un monde plus responsable est devenu une évidence. Les entreprises doivent s'adapter et saisir les bénéfices de cette remise en question. Ces grands changements sont complexes mais représentent aussi des opportunités d'investissement. BDL Capital Management s’inscrit dans cette dynamique d’investissement responsable. Nous sommes convaincus que la compréhension et l’intégration des critères extra financiers dans nos investissements sont nécessaires pour favoriser une performance pérenne.


Pourquoi investir dans BDL Transition ?

 

Une expertise sectorielle reconnue : L’équipe d’investissement de BDL Capital Management se met au service de BDL Transition. Les douze analystes possèdent une connaissance approfondie de leurs secteurs et ont développé au fil des années une relation privilégiée avec les entreprises. C’est un aspect essentiel de notre gestion. Cela permet d’améliorer la qualité de notre recherche.

 

L’approche responsable comme moteur de performance :

Les critères ESG s’inscrivent aux côtés de différents facteurs de risque tels que l’analyse industrielle et financière. La prise en compte des critères ESG permet de gérer les risques spécifiques liés à certaines sociétés. Lorsque, par exemple, la transparence financière de certaines sociétés s’amenuise le risque sur nos investissements augmente. Lorsque des dettes environnementales ou des problèmes sociaux se matérialisent, la valeur de l'entreprise pour ses actionnaires diminue. Une gouvernance éclairée est le socle inamovible de la route du succès pour une entreprise. C'est à travers elle que les bonnes pratiques sociales et environnementales sont mises en place et diffusée au sein de l'entreprise. Notre revue de ces critères ainsi que la mesure d'impact de notre action sont réalisées grâce à notre notation ESG interne « QIRA ».


Stratégie d’investissement et philosophie

 

Ce fonds long couvert actions européennes, exclut d’emblée l'armement et le tabac et se détourne de certaines entreprises qui ne satisfont pas la grille d’analyse des critères ESG extra financiers. L’approche reste néanmoins évolutive en cherchant à avoir un impact sur certaines entreprises notamment avec des propositions d’amélioration de pratique ESG. La couverture de la poche longue permet, selon nous, dans les moments de baisse de limiter la perte en capital de nos clients et s’intègre parfaitement dans notre démarche d’investissement responsable.

Le fonds BDL Transition, labellisé ISR, a été lancé le 6 mai 2019. Ce fonds couvert actions européennes est co géré par Jean Duchein et Hughes Beuzelin.


Comment souscrire dans le compartiment BDL Transition de la SICAV BDLCM Funds?

Le compartiment est enregistré à la distribution en France.

 

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'équipe relations investisseurs au :

 +33 (0)1 56 90 50 90 

 

L’attention de l’investisseur est attirée sur les facteurs de risque des fonds, notamment le risque de perte en capital et les risques taux, devises, crédit et actions. Pour plus d’information sur les risques auxquels les fonds sont exposés, nous vous invitons à consulter les DICI des fonds, disponibles sur demande ou sur cette page internet. Source des données : BDL Capital Management.