Comment Investir

C'est simple et rapide, laissez-vous guider dans vos démarches.
1

J’informe directement mon conseiller financier de mon intérêt pour cette offre

Icon of meeting people

Mon conseiller financier

Mon Banquier
J’informe mon banquier
Mon conseiller en gestion
de patrimoine
J’informe mon conseiller en gestion de patrimoine
Icon of meeting people

Banque / Courtier en ligne

Mon conseiller en gestion
de patrimoine
Eligibilité des fonds BDL Capital Management dans les produits financiers
Nos Fonds sont éligibles aux contrats d'assurance-vie, PEA, comptes-titres et à votre épargne salariale/retraite selon le produit BDL sélectionné. Nos Fonds sont référencés auprès des banques et compagnies d'assurance, et au sein de certains Plans d'Epargne Salariale ou Retraite.
2

Je choisis le support financier
qui correspond à mon besoin

Tout sur
l’investissement

L’analyse et la compréhension approfondie des modèles économiques nécessitent beaucoup de temps et de compétences. D’une industrie à l’autre, les schémas et les secrets de la réussite des entreprises, comme les sources d’erreur, sont différents. Une forte expertise et beaucoup d’expérience accumulée sont nécessaires pour investir avec sérénité.

Voir le guide de l’investisseur
Pour savoir où placer votre épargne nous allons vous guider !

Il existe plusieurs sortes d’investissement

Par exemple ; livrets d’épargne et comptes bancaires, assurance-vie, PEA, comptes titres ou encore l’immobilier.
Il convient de diversifier ces placements qui peuvent présenter à la fois avantages et inconvénients. Prenons l’exemple de l’immobilier ; ce placement est une valeur sure mais réduit la liberté financière du propriétaire pour cause de manque de liquidité. Quant aux placements en actions, ils sont plus risqués mais ils offrent des rendements supérieurs…. Il est donc crucial de ne pas dépendre d’une seule classe d’actifs.

Investir c’est soutenir son avenir

Il est important d’allouer votre épargne en tenant compte de vos projets, de vos ambitions et de votre sensibilité au risque. En effet, il ne faut pas perdre de vue le fait qu’investir c’est aussi risquer une perte en capital ou des fluctuations de celui-ci. Ainsi, Une fois votre profil investisseur constitué il est plus facile de trouver quel type de placement vous correspond.

Lorsque vous décidez d’investir dans des actions, cela signifie que vous placez une somme d’argent sur les marchés. Cette somme va favoriser le développement de certaines entreprises. A long terme, vous allez bénéficier des performances de celles-ci.

Comment investir dans nos fonds BDL ?

Pour investir dans nos fonds, il faut tout simplement informer son conseiller financier : son banquier, son conseiller en gestion de patrimoine ou encore son assureur !

Ensuite, vous devez choisir le support financier correspondant à vos besoins. Nos fonds sont éligibles aux contrats d'assurance-vie, PEA, comptes-titres et à votre épargne salariale/retraite selon le produit BDL sélectionné. Ils sont référencés auprès des banques et compagnies d'assurance, et au sein de certains Plans d'Epargne Salariale ou Retraite.

Nous vous proposes quelques informations sur nos différents supports financiers :

    - Assurance vie : il s’agit d’un placement assurantiel.

   - PEA (Plan d’Épargne en Actions) : c’est un produit d’épargne réglementé, destiné à être investi en bourse. Créé pour favoriser l’investissement boursier, il permet aux particuliers d’investir sur des actions d’entreprises européennes cotées ainsi que dans des placements collectifs de type CICAV, FCP, FIA ou fonds divers. Il obéit à des contraintes strictes mais connait des avantages au niveau de la fiscalité.

 - Compte titres : Il permet d’investir en bourse dans plusieurs valeurs mobilières (actions, obligations, bons de souscriptions, droits, SICAV) sur les marchés français, européens ou internationaux. Il n’est pas contraint par un plafond ou d’autres restrictions. Cependant, cette enveloppe n’offre pas d’avantages fiscaux.

   - Ou encore épargne salariale, retraite.

Pour plus d’informations sur ces différents supports vous pouvez regarder le lexique de notre site.

Il est important de savoir que nos fonds sont liquides. Vous pouvez souscrire ou racheter vos parts une fois par semaine pour BDL Rempart Europe, le compartiment nourricier Rempart et Durandal, quotidiennement pour les fonds BDL Convictions et BDL Transition. Il est donc important lorsque vous faites des comparatifs de rentabilité (par exemple avec l’immobilier) de bien prendre en compte cet aspect.
Votre capital est toujours disponible dans la semaine ou la journée !

Ainsi, investir permet de diversifier son épargne, de la dynamiser pour en faire un complément de revenu, ou encore, de placer au mieux votre argent pour faire face à l’inflation. Si l’ESG est important pour vous, nous avons également un fonds ISR, BDL Transitions, qui vous permet d’investir en ayant ces critères comme moteur d’investissement et de performance.

Pour plus d’informations sur la manière dont nous décidons d’investir, vous pouvez trouver en pièce jointe un guide spécifique aux activités de BDL Capital Management. Ce guide est un des moyens de nous assurer que nos clients adhérent à notre processus d’investissement.

L’équipe de BDL Capital Management