BDL s’engage

En 2020, BDL Capital Management lance l’initiative “BDL s’engage”.

10 collaborateurs de BDL Capital Management se sont réunis pour créer l’équipe « BDL s’engage ».

L’objectif de BDL s’engage est de fédérer les collaborateurs de l’entreprise autour d’un projet solidaire ayant un impact fort sur la société.

Nos actions

Le fonds de dotation Remp’Art

BDL Capital Management a créé le fonds de dotation Rempart. Associés et collaborateurs, nous sommes convaincus du rôle social que nous avons à jouer en aidant les plus démunis. Le fonds de dotation soutient ainsi des associations caritatives sélectionnées en se concentrant sur l’aide des personnes défavorisées ou à handicap.

A titre d’exemple, le fonds de dotation Rempart soutient les associations suivantes :

Association Clubhouse France : innovation pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un trouble psychique.

La classe soleil : une classe pour enfants autistes en maternelle.

Action Mama Africa : association visant à aider les enfants des rues et les familles des carrières de granit vivant dans des conditions extrêmement difficiles à Ouagadougou.

Les apprentis d’Auteuil : fondation reconnue d’utilité publique, les apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.

Le fonds de dotation s’est également engagé dans la restauration et valorisation du patrimoine de Paris en soutenant la fondation avenir du patrimoine.

La fondation avenir du patrimoine de Paris a pour vocation de restaurer et valoriser les églises de Paris et leurs chefs d’œuvre, aux côtés des pouvoirs publics.

BDL Capital Management contribue aussi à l’insertion professionnelle via la taxe d’apprentissage.

ICAM insertion professionnelle : mission d’insertion professionnelle à Toulouse

En mars 2020, BDL participe à l’effort collectif  de soutien aux soignants en soutenant l’opération de la Fondation de France, Tous unis contre le virus.

fr_FRFrançais