Nous rencontrons de façon systématique les dirigeants des entreprises que nous étudions. C’est un élément déterminant pour approfondir la connaissance de la société. C’est aussi du bon sens : nous avons tout naturellement besoin de connaitre l’équipe dirigeante pour mieux comprendre la vision stratégique de l’entreprise et bien appréhender le modèle économique! Nous participons à plus de 1500 rendez-vous, rencontres et visites d’entreprises par an.

 

Neste oil

Nous avons visité la raffinerie "NexBTL" de Neste Oil. L'entreprise produit dans cette usine un million de tonnes par an de diesel renouvelable, à base d'huiles végétales et de graisses animales. Neste Oil cherche maintenant à diversifier sa gamme de produits en proposant du propane, du kérosène et des plastiques renouvelables. L'entreprise a également annoncé un projet d'expansion, avec la construction d'une nouvelle usine à Singapour.

posté en Mars 2018

Investor day Software

 

Nous avons assisté à l’investor day de Software AG dans leurs bureaux de Darmstadt en Allemagne. L’entreprise de logiciels a développé une plateforme pour l’Internet of Things sur laquelle ses clients industriels pourront développer leurs propres applications.

posté en Mars 2018

OMV bis

 

Nous avons assisté au Capital Market Day de la compagnie pétrolière Autrichienne OMV, à Londres. Le management d’OMV a mis l’accent sur la croissance externe, et souhaite ainsi accélérer le développement de ses activités par des acquisitions.

posté en Mars 2018

saipem

 

Saipem est une entreprise de services parapétroliers. Nous avons assisté à leur Capital Market Day à Londres. Le secteur parapétrolier fait face depuis 2015 a un ralentissement de l'activité, lié à la baisse du prix du pétrole. Dans cet environnement difficile, Saipem se concentre sur la réduction de la dette et l'optimisation des coûts, tout en cherchant à redynamiser l'innovation technologique.

posté en Mars 2018

scout24

 

Nous avons assisté au Capital Market Day de Scout 24 à Berlin. L'entreprise opère deux sites d'annonces dans le domaine de l'immobilier et de la vente automobile. Cela a été l'occasion d'appréhender les innovations que l'entreprise va lancer dans les prochains mois et qui porteront la croissance du groupe sur les 5 prochaines années.

posté en Mars 2018

paddypower bis

 

Nous nous sommes rendus au QG dublinois de Paddy Power Betfair, leader des paris sportifs au Royaume Uni, afin d'en visiter le trading floor. Les équipes de trading sont responsable des cotes sur plus de 1 million d'évènements répartis sur plus de 80 types de sport. L'entreprise nous a éclairé sur les travaux qu'elle mène dans le domaine de l'automatisation ainsi que dans l'amélioration des modèles prédictifs.

posté en Mars 2018

Intrum

 

Intrum est le numéro1 du recouvrement de dette en Europe. Ayant récemment racheté son principal concurrent, la société a présenté lors de son Investor Day sa stratégie 2020 pour l'entité combinée. Intrum compte capitaliser sur sa taille critique afin d'accélérer son rythme de rachat de créances.

posté en Mars 2018

temenos

 

Temenos est un développeur de logiciels bancaires. Nous avons assisté à leur Investor Day à Londres. L’entreprise a exposé sa vision stratégique et commerciale, et mis en avant les avantages pour les banques de remplacer leurs systèmes internes par la plateforme bancaire de Temenos.

posté en Mars 2018

deustche telekom

 

Nous nous sommes rendus au siège de Deutsche Telekom à Bonn pour rencontrer le directeur financier et échanger sur les tendances de fonds de l’industrie, de la fibre à la 5G en passant par le potentiel de consolidation.

posté en Mars 2018

pandora 2018

 

Pandora a organisé son Investor Day à Copenhague, un événement très attendu : la société a présenté sa stratégie pour les 5 années à venir, et a affirmé vouloir croître entre 7 et 10% par an via des ouvertures de magasin, une extension de sa gamme, des conversions de magasins wholesale en own retail et l’accélération du online.

posté en Mars 2018

moncler

 

Moncler a fait le point sur sa stratégie à venir lors d’un investor day à Milan. L’entreprise fait des choix stratégiques justes et n’hésite pas à investir fortement pour soutenir la croissance de ses ventes. L’entreprise convient cependant que ses marges sont particulièrement élevées.

posté en Mars 2018

RETAIL trip

 

Comme chaque année nous avons passé 3 jours en Angleterre pour faire le point sur le secteur du retail. Nous avons rencontré de nombreux distributeurs, visité leurs magasins et fait le point sur leur stratégie et leurs investissements.

posté en Mars 2018

HM

 

Nous sommes allés à Stockholm pour assister au Capital Market Day de H&M, le premier de leur histoire. La société a affirmé mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard dans le digital, et a affiché son ambition de faire croître ses plus petites marques de manière plus forte.

posté en Mars 2018

sagecmdbbfev2018

 

Nous avons assisté à la journée investisseurs de Sage, éditeur de logiciels de comptabilité, à Londres. Sage a fait évoluer ses logiciels pour les rendre utilisables dans le “cloud”, et a finalisé l’acquisition d’Intacct pour se renforcer sur le marché américain. L’entreprise cherche ainsi à accélérer la croissance de ses revenus.

posté en Février 2018

siemens2 cmd jd février2018

 

Nous nous sommes rendus à la journée investisseurs de Siemens Gamesa, leader dans les éoliennes onshore et offshore. Les coûts de fabrication des turbines ne cessent de diminuer et l’avantage compétitif de cette technologie renouvelable se dessine. La technologie éolienne est désormais un acteur durable et prépondérant dans le métier de la production électrique.

posté en Février 2018