Nous rencontrons de façon systématique les dirigeants des entreprises que nous étudions. C’est un élément déterminant pour approfondir la connaissance de la société. C’est aussi du bon sens : nous avons tout naturellement besoin de connaitre l’équipe dirigeante pour mieux comprendre la vision stratégique de l’entreprise et bien appréhender le modèle économique! Nous participons à plus de 1500 rendez-vous, rencontres et visites d’entreprises par an.

OTC Houston
Nous avons participé à la conférence OTC (Offshore Technology Conference) à Houston, qui rassemble environ 60,000 participants de l’industrie pétrolière et plus de 2,000 entreprises exposant leurs produits et technologies. C'est l'opportunité de rencontrer de nombreux professionnels de l'industrie pétrolière et parapétrolière, afin de mieux comprendre les tendances économiques et les innovations technologiques récentes qui pourraient impacter le secteur.

posté en mai 2019

STMicro
Nous avons assisté à la journée investisseurs de STMicro à Londres. Le management y a exposé sa stratégie et son positionnement sur les principaux marchés finaux couverts par sa gamme de produits. STMicro a également partagé sa vision de l'environnement économique actuel, et annoncé de nouveaux objectifs financiers de moyen-terme.

posté en mai 2019

Informa mini
 
Nous nous sommes rendus à la journée investisseurs d’Informa, leader mondial des salons professionnels. Différents opérationnels sont intervenus afin de nous présenter la transformation digitale de l’industrie des salons, ainsi que les avancées dans l’intégration d’UBM, acheté par Informa en 2017.

posté en mai 2019

bonduelle avril

 

Nous avons rencontré le nouveau CEO de Bonduelle à Villeneuve d’Ascq, Guillaume Debrosse et avons échangé sur la stratégie à venir, l’impact des nouvelles lois sur la grande distribution en France ou encore le potentiel d’acquisition de la société.

posté en avril 2019

zalando avril

 

Nous étions à Berlin pour le CMD de Zalando. L’entreprise a présenté sa vision pour les années à venir, et le pivot que constitue le « Partner Program », où Zalando devient une plateforme d’agrégation et de logistique dans le domaine de la mode. Les perspectives financières à court terme ont été revues à la baisse, mais l’entreprise pense pouvoir générer des marges bien supérieures à long terme.

posté en avril 2019

Fluidra
Nous sommes allés visiter un des sites principaux de production de Fluidra, leader mondial de l'équipement de piscine. La gamme de produit est la plus large du marché. Cette offre étendue oblige à une organisation de l'outil productif de premier ordre pour le groupe. Nous avons pu notamment voir les ateliers de fabrication des produits inox et des pompes de Fluidra.
posté en avril 2019 
centre de distribution d ASOS
 
Nous sommes allés visiter le centre de distribution d’ASOS au centre de l’Angleterre. Nous avons ainsi pu le comparer avec ceux de Zalando ou de M&S que nous avions déjà visités. L’entrepôt est géré par XPO logistics.

posté en février 2019 

usine de valves IMI

Nous avons visité l’usine de valves d’IMI à Birmingham. Nous voulions nous assurer que la grande transformation « lean » lancée par l’entreprise était suivie d’effet sur le terrain. Le résultat est probant même si le réel impact reste a démontrer.

posté en janvier 2019 

stella artois mini

 

Nous avons visité la plus grande brasserie européenne du groupe AB Inbev à Louvain. La Stella Artois, la Jupiler ou encore la Hoogarden y sont brassées.

posté en janvier 2019 

axfood mini

 

Nous sommes allés à Stockholm pour assister au CMD d’ICA, le premier distributeur alimentaire du pays. Au menu : plus d’investissements pour accélérer la transition multicanale du groupe. Nous en avons profité pour rencontrer le CFO d’Axfood, principal concurrent d’ICA. 

posté en janvier 2019 

utrecht mini

 

Nous avons été à la rencontre du professeur Jan Lagendijk, responsable du département de radiothérapie de l’UMC d’Utrecht. On doit au professeur Lagendijk l’invention par la société Elekta du MR-Linac Unity. Il s’agit de la combinaison d’un IRM et d’un accélérateur linéaire. Cette innovation doit permettre une radiothérapie plus précise et donc moins pénible pour les patients atteints d’un cancer.  

posté en décembre 2018

test 3

 

Nous avons assisté à la journée investisseurs de WPP, 1er groupe mondial de publicité. Le nouveau CEO de WPP a détaillé la nouvelle organisation du groupe, passant d’une logique de marque à une logique client, illustrée par la fusion du réseau historique Y&R avec l’agence digitale VML.   

posté en décembre 2018

rempart vie mini

 

Nous nous sommes rendus à Munich afin d’assister à la journée investisseurs de Prosieben, groupe de TV leader en Allemagne. Face à la fragmentation des audiences, la stratégie de Prosieben est d’accentuer ses investissements dans leur plateforme digitale et dans les actifs de production audiovisuelle.   

posté en décembre 2018

alcon

 

Nous nous sommes rendus à la réunion de présentation d'Alcon, la filiale de Novartis qui est leader mondial dans les équipements dédiés à la chirurgie ophtalmique et les lentilles de contact. Il s’agissait pour nous d’aller à la rencontre des managers de cette division qui doit bientôt faire son entrée en Bourse.  

posté en décembre 2018

Essilor Luxottica

 

Nous avons participé à l’AG de Essilor Luxottica à Paris. C’était notamment l’occasion d’aller à la rencontre des équipes de direction de ce groupe nouvellement formé et de discuter des enjeux liés à cette fusion transalpine.  

posté en décembre 2018