Nous rencontrons de façon systématique les dirigeants des entreprises que nous étudions. C’est un élément déterminant pour approfondir la connaissance de la société. C’est aussi du bon sens : nous avons tout naturellement besoin de connaitre l’équipe dirigeante pour mieux comprendre la vision stratégique de l’entreprise et bien appréhender le modèle économique! Nous participons à plus de 1500 rendez-vous, rencontres et visites d’entreprises par an.

 

Zurich

 

Zurich Insurance a présenté hier son nouveau plan stratégique à horizon 2022. Ce plan s’appuie sur les actions menées dans le dernier plan, sachant que Zurich Insurance va atteindre ou dépasser ses objectifs financiers précédents. Au cours des prochaines années, Zurich Insurance va poursuivre sa transformation et ses investissements technologiques et se focaliser sur les besoins des clients.

posté en novembre 2019
LA Nous nous sommes rendus à Las Vegas lors de la Global Gaming Expo (G2E). L'abolition de l'interdiction des paris sportifs en ligne aux Etats-Unis en 2018 a ouvert la voie à un marché estimé à plus de 7 milliards de dollars à horizon 5 ans, une opportunité exceptionnelle pour les opérateurs de paris en ligne européens en tant que leaders technologiques du secteur. Nous avons pu rencontrer le top management des différents acteurs de ce nouveau marché afin de discuter de leur stratégie pour pénétrer ce marché.

 
posté en novembre 2019
air france journée investisseurs

 

Nous avons participé à la journée investisseurs du groupe Air France-KLM.
Cela a été l'occasion pour nous de rencontrer le nouveau management, notamment le nouveau Directeur Général Benjamin Smith, et de mesurer la mise en place du nouveau plan stratégique.

posté en novembre 2019
PetrofacNous avons visité avec la compagnie Petrofac les chantiers de ses grands projets à Oman: le champ gazier Khazzan (BP) et l'usine de GPL de Salalah (Oman Gas Company), ainsi qu'un centre de formation technique à Muscat. L'entreprise a mis en avant sa forte intégration dans le tissu économique local, reflétée par ses employées et sous-traitants et par une forte proportion d'équipements fabriqués localement pour les besoins de ses projets.
posté en octobre 2019
Elis 102019
 
Nous avons eu l'occasion de visiter un des sites dédiés aux vêtements de travail de la société Elis, leader européen de la location de textile.
Nous avons pu jauger la culture d'entreprise, ainsi que la maîtrise de l'outil industriel et la gestion des coûts.

posté en octobre 2019

novozymes 102019
 
Nous avons assisté au Capital Markets Day qui s'est tenu au Danemark. Novozymes est le leader mondial de la fabrication d'enzymes avec plus de 50% de part de marché.
Les enzymes rentrent dans la composition d'aliments, de boissons et de lessives, mais aussi dans l'élaboration de bio-carburants.

posté en octobre 2019

silmo 2019

Nous avons participé au salon mondial de l’optique-SILMO 2019 à Paris Nord Villepinte. Cela a été l’occasion d’échanger avec les acteurs du secteur sur les tendances du moment et surtout de mieux comprendre les implications de la fusion EssilorLuxottica et le rachat en cours par ce nouvel ensemble de GrandVision.

 

posté en septembre 2019
BechtleNous avons assisté au Capital Markets Day de Bechtle à Francfort. Bechtle est une entreprise de services informatiques basée en Allemagne, et active dans la revente de logiciels et d'équipements informatiques, ainsi que l'infogérance. Le management a mis l'accent sur ses opérations internationales : au delà de ses marchés 'cœur' que sont l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, l'entreprise est présente dans 11 pays européens.
posté en septembre 2019
avast
Nous avons participé au congrès de l’European Society of Cataract and Refractive Surgeons (ESCRS) qui s’est tenu à Paris. Cet événement est l’occasion pour les sociétés du secteur de présenter leurs innovations. La rencontre des opérationnels de Alcon, B+L et Carl Zeiss Meditec, ainsi que des chirurgiens utilisateurs de leurs produits, nous a permis de mieux comprendre la dynamique du marché et le positionnement des différents acteurs.

posté en septembre 2019

champ de petrole a Matzen mini
Nous avons rencontré le management de la compagnie pétrolière Autrichienne OMV, et visité avec eux le site de Matzen au nord de Vienne. Matzen est un champ de pétrole ‘super-mature’ (plus de 50 ans de production), qui a été mis en production en 1949 et continue de produire à ce jour plus de 4% des besoins en énergie de l’Autriche. Cette visite a été l’occasion de mettre en avant les compétences développées par OMV dans l’exploitation de champs matures et les technologies utilisées sur le site de Matzen.

posté en juin 2019

avast
Nous avons rencontré Avast dans leurs bureaux à Londres. Avast est une entreprise de cyber sécurité qui cible principalement le marché des utilisateurs individuels, avec des produits de type antivirus ou VPN. L’entreprise a une stratégie commerciale ‘freemium’, offrant une version gratuite de ses produits à une très large base d’utilisateurs, et une version payante achetée par une minorité d’utilisateurs.

posté en juin 2019

OTC Houston
Nous nous sommes rendus à Londres pour le Capital Markets Day de Temenos, un éditeur de logiciels bancaires. Le management a annoncé de nouveaux objectifs financiers à long-terme, et détaillé sa stratégie de développement pour chacun des segments où l'entreprise est active: core banking, asset management, wealth management, payments, fund administration.

posté en mai 2019

OTC Houston
Nous avons participé à la conférence OTC (Offshore Technology Conference) à Houston, qui rassemble environ 60,000 participants de l’industrie pétrolière et plus de 2,000 entreprises exposant leurs produits et technologies. C'est l'opportunité de rencontrer de nombreux professionnels de l'industrie pétrolière et parapétrolière, afin de mieux comprendre les tendances économiques et les innovations technologiques récentes qui pourraient impacter le secteur.

posté en mai 2019

STMicro
Nous avons assisté à la journée investisseurs de STMicro à Londres. Le management y a exposé sa stratégie et son positionnement sur les principaux marchés finaux couverts par sa gamme de produits. STMicro a également partagé sa vision de l'environnement économique actuel, et annoncé de nouveaux objectifs financiers de moyen-terme.

posté en mai 2019

Informa mini
 
Nous nous sommes rendus à la journée investisseurs d’Informa, leader mondial des salons professionnels. Différents opérationnels sont intervenus afin de nous présenter la transformation digitale de l’industrie des salons, ainsi que les avancées dans l’intégration d’UBM, acheté par Informa en 2017.

posté en mai 2019