Nous rencontrons de façon systématique les dirigeants des entreprises que nous étudions. C’est un élément déterminant pour approfondir la connaissance de la société. C’est aussi du bon sens : nous avons tout naturellement besoin de connaitre l’équipe dirigeante pour mieux comprendre la vision stratégique de l’entreprise et bien appréhender le modèle économique! Nous participons à 500 rendez-vous, rencontres et visites d’entreprises par an.



renault

 

Nous nous sommes rendus au siège de Renault pour discuter des réponses du groupe aux différents grands changements de l'industrie automobile.

 

posté en Juillet 2017

worldpay

 

Nous avons rencontré l’entreprise Worldpay dans ses bureaux à Londres. L’entreprise se spécialise dans les services de paiement. Son offre permet aux marchands d’accepter diverses formes de paiement, en magasin ou sur internet.

posté en Juillet 2017

informa 2

 

Nous avons assisté à une journée investisseurs organisée par Informa, une société d’information professionnelle. Nous avons ainsi pu mesurer la croissance soutenue de leur division « Exhibitions », et les nouveaux investissements dans leurs logiciels de sourcing de données.

posté en Juillet 2017

Decaux

 

Nous nous sommes rendus dans les locaux de JCDecaux à Londres pour un meeting digital. Ils nous ont présenté un outil, développé en interne, permettant de mieux cibler les publicités sur panneaux digitaux en fonction des caractéristiques de l’audience (heure de la journée, météo, etc.).

posté en Juillet 2017

visite hotels

Nous avons fait une visite d’hôtels à Londres (HolidayInn, Ibis Styles) et rencontré des managers de IHG et Accor pour prendre le pouls du marché au Royaume-Uni et plus spécialement à Londres. La tendance est un secteur hôtelier qui se porte très bien et qui reste en croissance malgré un cycle déjà bien avancé. La journée était également l’occasion de faire le point sur les innovations mises en place avec le digital.

posté en Juin 2017

yard boskalis

 

Nous avons visité avec Boskalis l'entrepôt portuaire de Waalhaven, d’où l’entreprise organise ses activités de salvage (renflouement et enlèvement d’épaves), ainsi que les interventions sous marines.

posté en Juin 2017

bt innovation day

 

Nous avons participé au BT Innovation Day 2017, l'occasion de rencontrer ingénieurs, clients ou encore fournisseurs pour discuter des futurs enjeux technologiques de l'industrie télécom.

posté en Juin 2017

signature luton

Nous avons profité d'une visite à Luton pour nous rendre chez Signature Flight Support, propriété de BBA Aviation. BBA Aviation a le plus grand réseau d'aéroports privés au monde. Nous avons pu discuter des offres, des services et des nouvelles tendances. Le site de Luton sert de "flagship" pour Signature en Europe.

posté en Juin 2017

easyjet

Nous sommes allés au siège d'Easyjet, compagnie aérienne britannique "low cost", à Luton, pour faire le point sur la stratégie digitale et mieux comprendre les enjeux face auxquels les compagnies court et moyen-courrier doivent faire face.

posté en Juin 2017

Dixons

Nous nous sommes rendus à Londres pour rencontrer le management de Dixons Carphone, distributeur de produits électroniques, puis à Newark pour visiter l'un des centres de distribution du groupe. Nous avons notamment pu voir les équipes en charge des réparations des téléphones, PC et télévisions.

posté en Juin 2017

RWE

L'"Energiewende" est en marche et les répercussions de la transition énergétique allemande vers plus de renouvelable va créer des mouvements dans l'industrie pour une décennie. RWE est au cœur de cette transformation avec la fermeture des centrales nucléaires, la séparation en deux sociétés indépendantes : RWE et Innogy. Nous voulions discuter des impacts à moyen terme pour le groupe RWE de cette révolution énergétique notamment pour la division génération d'électricité. Nous avons passé du temps avec le directeur financier du groupe pour discuter de la nouvelle stratégie de "RWE standalone". Nous avons également abordé le délicat sujet de la sécurité d'approvisionnement électrique pour l'Allemagne avec le CEO de la branche génération.

posté en Juin 2017

Stoer

 

Nous avons participé au Capital Markets Day de Ströer à Berlin, groupe allemand d’affichage extérieur. Cette journée nous a permis de rencontrer le management et de mieux apprécier leur stratégie digitale.

posté en Juini 2017

Dia 2017

 

Deux ans après notre première visite, nous avons à nouveau passé 2 jours à Madrid pour rencontrer des experts, des distributeurs locaux ainsi que la société Dia. Nous avons aussi visité un grand nombre de magasins.

 

posté en Juini 2017

Nets Facade Done preview

Nous avons participé à un field trip ‘fintech’ en Suède et au Danemark. Nous y avons rencontré notamment le management de Nets, compagnie danoise de paiements récemment introduite en bourse, les responsables du digital des grandes banques danoises et suèdoises, ainsi que le regulateur financier suèdois (FSA) . 

posté en Juini 2017

amadeus 2017

Nous nous sommes rendus chez Amadeus à Madrid.
Amadeus est prestataire de services IT pour les compagnies aériennes. La société nous a présenté les opportunités de croissance que lui offre sa technologie de pointe, notamment le potentiel hôtelier.

posté en Mai 2017