Nous rencontrons de façon systématique les dirigeants des entreprises que nous étudions. C’est un élément déterminant pour approfondir la connaissance de la société. C’est aussi du bon sens : nous avons tout naturellement besoin de connaitre l’équipe dirigeante pour mieux comprendre la vision stratégique de l’entreprise et bien appréhender le modèle économique! Nous participons à 500 rendez-vous, rencontres et visites d’entreprises par an.



Danone

 

Danone a organisé son Investor Day à Evian : Nous avons ainsi pu comprendre la stratégie de l’entreprise face aux menaces des marques locales et aux changements de canaux de distribution. L’entreprise a aussi communiqué sur des objectifs financiers à 2020.

posté en Mai 2017

AF KLM

Nous avons participé à la journée investisseurs du groupe AF – KLM à l’aéroport de Roissy CDG, durant laquelle le management a réitéré sa vision stratégique à moyen terme pour répondre aux menaces des acteurs low cost (via le projet Boost notamment). Nous avons également visité le centre de contrôle des opérations et le site de maintenance.

posté en Mai 2017

TIM

 

 

Nous avons assisté à l’AG de Telecom Italia à Milan, une étape importante du développement futur de l’entreprise. 

posté en Mai 2017

Elekta

 

Nous avons eu l'opportunité de visiter le Royal Marsden (près de Londres), hôpital membre du consortium développant la nouvelle machine de radiothérapie d'Elekta : le MR Linac.

posté en Avril 2017

ontex

 

Nous nous sommes rendus en Belgique pour visiter deux usines appartenant au groupe Ontex, leader mondial dans la fabrication de couches et protections hygièniques.

Nous avons pu apprécier la qualité de l’actif ainsi que les barrières à l’entrée de cette industrie.

posté en Avril 2017

bpost

 

 

Nous avons visité le centre de tri de Charleroi X , qui trie principalement du courrier mais aussi des paquets et avons ainsi pu apprécier la qualité de l’actif de la poste belge.

posté en Avril 2017

baselworld 3

 

Nous sommes allés au Salon Baselworld à Bâle, dédié à l’horlogerie. Nous avons rencontré de nombreux experts et industriels pour faire le point sur les tendances à venir, et les virages à ne pas manquer (online, smartwatches, mouvements...).

posté en Mars 2017

berendsen

Berendsen est une entreprise de service aux entreprises et aux collectivités. Elle fournit et loue linge et vêtements de travail. La société a une forte présence au Royaume Uni, en Europe Centrale et dans les pays Scandinaves. Nous nous sommes rendus au siège afin de bien comprendre le plan d'investissement annoncé lors des résultats annuels.

posté en Mars 2017

BT

 

 

Nous nous sommes rendus au siège de BT Group, l’opérateur télécom historique anglais, pour rencontrer son Président Directeur Général, Gavin Patterson.

posté en Mars 2017

valeo

 

Nous avons participé à la journée investisseurs de Valeo à Londres, une occasion unique de rencontrer les dirigeants des différentes activités du groupe et comprendre les défis et opportunités à venir dans l’industrie automobile.

posté en Mars 2017

gucci

 

Nous avons participé à un fieldtrip luxe à Londres, Paris et Milan afin de faire le point sur le rebond qu’a connu le secteur sur les derniers mois. La consommation des chinois et des russes semble montrer des signes de reprise, et le tourisme retrouve des couleurs.

posté en Mars 2017

bbva avitation

 

BBA Aviation est le propriétaire du plus grand réseau d'aéroports privés au monde avec plus de 200 localisations. Nous nous sommes rendus à Londres afin de faire le point sur l'intégration de Landmark, numéro 2 du marché acheté début 2016. 

posté en Mars 2017

FTTH conference 2017

 

 

 

Nous nous sommes rendus à la conférence FTTH (Fibre to the Home) 2017 afin de comprendre les différents enjeux autour du déploiement des réseaux de fibre optique en Europe, l’un des principaux poste d’allocation de capital pour les opérateurs télécoms dans les 5 prochaines années.

posté en Févirer 2017

sage

 

Nous avons rencontré le management de Sage, une entreprise britannique qui fournit des logiciels de comptabilité, dans leurs bureaux de Newcastle. nous avons également pu assister à une démonstration de leurs nouveaux produits Sage One et Sage Live, conçus spécifiquement pour le cloud.

posté en Févirer 2017

aveva

Nous avons assisté a la journée investisseurs d’Aveva, entreprise britannique qui fournit des logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) spécialisés pour les industries du pétrole, de l’énergie et de la chimie. Le management a réitéré ses objectifs financiers, et mis en avant des opportunités de diversification de son activité.

posté en Févirer 2017