Nous rencontrons de façon systématique les dirigeants des entreprises que nous étudions. C’est un élément déterminant pour approfondir la connaissance de la société. C’est aussi du bon sens : nous avons tout naturellement besoin de connaitre l’équipe dirigeante pour mieux comprendre la vision stratégique de l’entreprise et bien appréhender le modèle économique! Nous participons à 500 rendez-vous, rencontres et visites d’entreprises par an.



Stroer

 
 
Nous avons participé à la journée investisseurs de Stroer. Cette société allemande est un pair de JC Decaux. Le groupe a choisi de se diversifier fortement dans les activités digitales et online. C’est pourquoi, Stroer a racheté T-Online à Deutsche Telekom en 2015.

 posté en  Avril 2016

Ebace

 
 
Nous nous sommes rendus au salon des spécialistes de l'aviation d'affaires qui se tenait à Genève. Nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs acteurs de l'industrie, dans différents métiers, nous permettant ainsi de faire le point sur les tendances actuelles.

 posté en  Mai 2016

Kesko

 
 
Nous nous sommes rendus en Finlande où nous avons visité les différentes enseignes de distribution du pays. Nous avons également rencontré le nouveau PDG de Kesko, conglomérat de distribution.

 posté en Mai 2016

Arcadis2

 
 
Nous avons rencontré le PDG d’Arcadis à Amsterdam pour mieux comprendre les challenges auxquels fait face le secteur du conseil en ingénierie, notamment en raison du ralentissement des pays émergents.

 posté en Mai 2016

ESTRO

 
 
Nous avons participé au congrès ESTRO à Turin et avons eu l’opportunité de découvrir les dernières innovations en matière de radiothérapie et de rencontrer des experts.

 posté en Mai 2016

Bicester Village

 
Nous nous sommes rendus au Nord de Londres, à Bicester, dans un des plus vastes centres outlet du monde, où sont notamment présentées les grandes marques de luxe (Burberry, Gucci…etc). Nous souhaitions analyser les implications pour l’image de ces marques sur le moyen terme.

 posté en Avril 2016

Givaudan

 
Leader mondial de son industrie, Givaudan crée et fabrique des arômes et parfums. Nous avons participé à la journée investisseur au siège à Vernier, en Suisse. L'accent a été mis sur les marchés locaux et les ingrédient naturels.

 posté en Avril 2016

Stuttgart

 
 
Nous sommes allés à Stuttgart pour rencontrer deux sociétés de l'industrie automobile dans l'optique afin de mieux comprendre les problématiques de supply chain et d'outsourcing.

 posté en Avril 2016

Worldline

 
 
Nous avons rencontré l’entreprise Worldline, filiale cotée d’Atos specialisée dans les solutions de paiement. Worldline vend ses services de traitement des transactions aux commerces et aux banques.

 

 

posté en Février 2016

Aircraft Interiors

 
 
Nous nous sommes rendus au salon "Aircraft Interiors" à Hambourg. Nous y avons rencontré différents acteurs du secteur. Ils nous ont expliqué les enjeux stratégiques et économiques du marché.

 posté en Avril 2016

Hays

 
 
Nous nous sommes rendus à Londres chez Hays, un des leaders du travail temporaire spécialisé.
Nous avons rencontré le responsable IT et avons eu une démonstration en temps réel de la technologie mise en place.
posté en mars 2016

UPM

 
 
Nous nous sommes rendus à Helsinki pour rencontrer les directeurs financiers de plusieurs grands groupes finlandais dans les secteurs des biens d’équipements, du papier et packaging, et de la construction.

posté en mars 2016

Airbus

 
 
Nous avons eu l'opportunité de visiter le site de production du constructeur aéronautique Airbus et plus spécifiquement ceux de l'A380 et de l'A350.
Les sujets abordés ont notamment été les augmentations de cadence, le carnet de commandes et la stratégie d(approvisionnement.

 posté en mars 2016

Zalando

 
 
Nous nous sommes rendus à Berlin pour participer à la journée investisseur de Zalando, leader européen du e-commerce. Le management a fait le point sur sa stratégie et ses investissements actuels. Nous avons aussi visité l’un des centres de distribution situé à Erfurt, en présence des responsables de la logistique.

 posté en Mars 2016

Petrofac

 

Nous avons rencontré Petrofac à Londres. Petrofac est une entreprise de services parapétroliers, specialisée dans l’ingénierie et la construction onshore. L’entreprise avait pour ambition de se diversifier dans l’offshore via la construction d’un navire specialisé, mais suite à la baisse des investissements dans le secteur, le management veut se recentrer sur son cœur de métier.

posté en Mars 2016