Visites d'entreprises



Nous rencontrons de façon systématique les dirigeants des entreprises que nous étudions. C’est un élément déterminant pour approfondir la connaissance de la société. C’est aussi du bon sens : nous avons tout naturellement besoin de connaitre l’équipe dirigeante pour mieux comprendre la vision stratégique de l’entreprise et bien appréhender le modèle économique! Nous participons à 500 rendez-vous, rencontres et visites d’entreprises par an.



Transportation trip

MS transport

 

Lors d'un voyage en Allemagne et au Danemark, nous avons rencontré plusieurs acteurs majeurs du transport de marchandises : Maersk (1er transporteur de containers dans le monde), Kuehne & Nagek, Panalpina, DSV ou encore Lufthansa Cargo. Ces entreprises, que nous connaissons bien, ont souvent une bonne vision du développement de l'économie mondiale. 

 

  

 

 

 

 

Eurotunnel

Eurotunnel

 

Nous avons participé à la visite du site Eurotunnel de Coquelles près de Calais. Nous avons suivi le cheminement d'un transporteur routier au sein du terminal depuis les contrôles douaniers jusqu'à l'embarquement à bord d'une navette en passant par le péage. Nous avons aussi visité les installations de maintenance des navettes Eurotunnel. 

 

  

 

 

 

 

Elekta, Stockholm

Elekta Stockholm 2

 

Nous avons participé à l'investor day d'Elekta, 2ème fabricant mondial de machines de radiothérapie, et ainsi pu rencontrer le nouveau CEO qui a détaillé les perspectives de croissance de la société ainsi que les objectifs en matière de génération de cash-flow.

 

  

 

 

 

 

Konecranes et Kalmar, Finlande

Cranes Finland

 

Nous nous sommes rendus sur les sites de recherche et développement de Konecranes et Kalmar, tous deux leaders sur le marché de l'équipement portuaire. Nous cherchions  à comprendre les avantages et faiblesses des différentes activités, ainsi que les besoins en investissement des infrastructures portuaires.

 

  

 

 

 

 

Henkel, Düsseldorf

Henkel Dusseldorf

 

Nous avons participé à une journée investiseurs sur la division cosmétique d'Henkel qui représente plus de 20% du chiffre d'affaire. Nous avons découvert un pipeline d'innovation très riche pour 2014 (Schwarzkopf, Dial, Fa, Syoss), qui devrait permettre à Henkel de continuer à gagner des parts de marché sur ses concurrents. 

 

  

 

 

 

 

Page 1 sur 20

    La lettre de la gestion de Juin 2014

    est parue. Nos performances depuis le début de l’année sont décevantes. BDL Rempart Europe est en ...

    Lundi, 30 Juin 2014

    Lire la suite

    Transportation trip

      Lors d'un voyage en Allemagne et au Danemark, nous avons rencontré plusieurs acteurs majeurs du tr...

    Lundi, 7 Juillet 2014

    Lire la suite