Nous rencontrons de façon systématique les dirigeants des entreprises que nous étudions. C’est un élément déterminant pour approfondir la connaissance de la société. C’est aussi du bon sens : nous avons tout naturellement besoin de connaitre l’équipe dirigeante pour mieux comprendre la vision stratégique de l’entreprise et bien appréhender le modèle économique! Nous participons à 500 rendez-vous, rencontres et visites d’entreprises par an.



Bicester Village

 
Nous nous sommes rendus au Nord de Londres, à Bicester, dans un des plus vastes centres outlet du monde, où sont notamment présentées les grandes marques de luxe (Burberry, Gucci…etc). Nous souhaitions analyser les implications pour l’image de ces marques sur le moyen terme.

 posté en Avril 2016

Givaudan

 
Leader mondial de son industrie, Givaudan crée et fabrique des arômes et parfums. Nous avons participé à la journée investisseur au siège à Vernier, en Suisse. L'accent a été mis sur les marchés locaux et les ingrédient naturels.

 posté en Avril 2016

Stuttgart

 
 
Nous sommes allés à Stuttgart pour rencontrer deux sociétés de l'industrie automobile dans l'optique afin de mieux comprendre les problématiques de supply chain et d'outsourcing.

 posté en Avril 2016

Aircraft Interiors

 
 
Nous nous sommes rendus au salon "Aircraft Interiors" à Hambourg. Nous y avons rencontré différents acteurs du secteur. Ils nous ont expliqué les enjeux stratégiques et économiques du marché.

 posté en Avril 2016

Petrofac

 

Nous avons rencontré Petrofac à Londres. Petrofac est une entreprise de services parapétroliers, specialisée dans l’ingénierie et la construction onshore. L’entreprise avait pour ambition de se diversifier dans l’offshore via la construction d’un navire specialisé, mais suite à la baisse des investissements dans le secteur, le management veut se recentrer sur son cœur de métier.

posté en Mars 2016

Airbus

 
 
Nous avons eu l'opportunité de visiter le site de production du constructeur aéronautique Airbus et plus spécifiquement ceux de l'A380 et de l'A350.
Les sujets abordés ont notamment été les augmentations de cadence, le carnet de commandes et la stratégie d(approvisionnement.

 posté en mars 2016

Zalando

 
 
Nous nous sommes rendus à Berlin pour participer à la journée investisseur de Zalando, leader européen du e-commerce. Le management a fait le point sur sa stratégie et ses investissements actuels. Nous avons aussi visité l’un des centres de distribution situé à Erfurt, en présence des responsables de la logistique.

 posté en Mars 2016

UPM

 
 
Nous nous sommes rendus à Helsinki pour rencontrer les directeurs financiers de plusieurs grands groupes finlandais dans les secteurs des biens d’équipements, du papier et packaging, et de la construction.

posté en mars 2016

Amplifon

 
 
Nous avons rencontré le management d’Amplifon qui a présenté sa nouvelle stratégie et nous avons visité leur nouveau concept de magasin.

posté en mars 2016

Beiersdorf

 
Nous avons rencontré le management de Beiersdorf et visité le centre de recherche et développement à Hambourg, où nous avons eu l’opportunité de tester les techniques de visualisation des imperfections de la peau.

posté en mars 2016

Bunzl Londres

Nous avons rencontré à Londres le directeur financier de Bunzl, leader de la distribution spécialisée de consommables non-alimentaires. Entreprise active dans 23 pays, la clientèle se compose de distributeurs alimentaires et non-alimentaires, restaurateurs, entreprises de nettoyage, sécurité et santé. Les clients peuvent ainsi se focaliser sur leur cœur de métier, grâce à un service à forte valeur ajoutée, incluant l'approvisionnement et la gestion des inventaires.
posté en mars 2016

Hays

 
 
Nous nous sommes rendus à Londres chez Hays, un des leaders du travail temporaire spécialisé.
Nous avons rencontré le responsable IT et avons eu une démonstration en temps réel de la technologie mise en place.
posté en mars 2016

Investor Day KPN

 
 
Nous avons participé à la journée investisseurs de KPN. Le groupe a présenté ses objectifs financiers à moyen-terme. Les lourds investissements passés dans la fibre doivent porter leurs fruits en donnant un avantage concurrentiel à la société.

 

posté en mars 2016

Million Air

Nous nous sommes rendus aux Etats Unis pour rencontrer les concurrents du plus important réseau de stations-services dédié à l'aviation d'affaires suite au rachat de Landmark par BBA Aviation.
Cela nous a permis de différencier les offres de chaque intervenant, d'approfondir nos connaissances de l'industrie et de mieux en comprendre les dynamiques.

 posté en mars 2016

CC

 

 

Nous avons participé à l'investor day de C&C, leader du cidre et de la bière en Irlande et en Ecosse, avec les marques Magners, Bulmers et Tennents.

posté en mars 2016