Visites d'entreprises



Nous rencontrons de façon systématique les dirigeants des entreprises que nous étudions. C’est un élément déterminant pour approfondir la connaissance de la société. C’est aussi du bon sens : nous avons tout naturellement besoin de connaitre l’équipe dirigeante pour mieux comprendre la vision stratégique de l’entreprise et bien appréhender le modèle économique! Nous participons à 500 rendez-vous, rencontres et visites d’entreprises par an.



Voyage aux Etats-Unis

WegmansDurant la semaine passée aux Etats-Unis, nous avons assisté à la présentation, par le management de Delhaize, du nouveau format de magasin Food Lion à Wilmington en Caroline du Nord. Cela a été l'occasion d'interroger le Directeur Général sur sa stratégie et de voir le nouveau concept. Afin de juger la concurrence, nous avons également rencontré le DG d'Harris Teeter (groupe Kroger), et visité de nombreux magasins comme Walmart, Whole foods, Lowe's ou encore Trader Joe's. A Boston, nous avons vu des magasins du groupe Ahold (Stop&Shop) et Delhaize (Hannaford) ainsi que des concurrents comme Wegmans, Market Basket, Shaw's.... Ce voyage nous a confirmé que la distribution alimentaire est un métier extrêmement difficile dans lequel la différenciation et la compétitivité prix sont clés!

 

posté en mars 2015

 

Safilo, Capital Market day

Safilo-mars-2015

 

 

Nous avons assisté à la présentation du plan stratégique de Safilo à horizon 2020, ainsi qu'à la visite de l'usine Santa Maria di Sala (à Padoue en Italie).

posté en mars 2015

 

 

 

 

 

Deutsche Telekom, Journée Investisseurs

Deutsche telekom

 

Nous avons participé aux journées investisseurs organisées par Deutsche Telekom à Bonn. 2 ans après avoir organisé un tel évènement, le groupe a fait un point sur sa stratégie et ses performances financières. Deutsche Telekom est en train de transformer son réseau ce qui devrait lui permettre de réaliser d'importantes économies.

  

 

 

 

 

TNT, journée investisseurs

TNT

 

 

Nous avons participé à la journée investisseurs de TNT Express (livraison de colis). Le groupe présentait son plan de redressement sur 4 ans. TNT va investir plus d'un milliard d'euros pour essayer de doubler ses marges d'ici 2019.

  

 

 

 

 

Journée Investisseur Kion

kion

Kion est le numéro deux mondial et numéro un européen des chariots élévateurs.
Nous nous sommes rendus à leur première journée investisseurs tenue à Mainz en Allemagne. Les thèmes abordés ont été le potentiel d'amélioration de la profitabilité, la résilience du carnet de commandes et leur stratégie de pénétration du marché nord américain.

  

 

 

 

 

Page 1 sur 23

    La lettre de la gestion de Janvier 2015

    est parue.  Voici le récapitulatif de la performance des fonds BDL Rempart Europe et BDL ...

    Jeudi, 29 Janvier 2015

    Lire la suite

    Voyage aux Etats-Unis

    Durant la semaine passée aux Etats-Unis, nous avons assisté à la présentation, par le management ...

    Jeudi, 26 Mars 2015

    Lire la suite